Tout au long de l’année, les membres du dojo organisent ou participe à plusieurs activités, que ce soit à Six Fours où au monastère de Kanshoji. Vous pourrez en découvrir quelques unes sur cette page. 

Durant plusieurs années consécutives nous avons participé tous les mois de juin aux portes ouvertes de la Maison du Signe à Six Fours. L’occasion pour nous de faire découvrir Zazen et le Zen Sôtô à un large public. Nous avons beaucoup apprécié ces méditations sous le grand pin !

Plusieurs fois par an, des membres du Dojo se rendent au monastère de Kanshoji pour participer à des Sesshins. L’occasion de pratiquer Zazen plusieurs fois par jour et de recevoir l’enseignement de Maître comme Taiun Jean-Pierre Faure.

Au mois de Juin 2019, trois membres de notre dojo ont participé aux grandes cérémonies d’Ojukai à Kanshoji. Cet événement était organisé pour la deuxième fois en Europe. Il s’agissait pour les participant de recevoir les grands préceptes. Ces cérémonies exceptionnelles étaient présidé par Minamisawa Roshi, venu spécialement du Japon et encadré par des Maître venus du monde entier. Un moment exceptionnel. 

Chaque année depuis sa création, le Dojo est présent sur le forum des associations de Six Fours.

Fin 2019, un membre du dojo à participé à l’initiation à l’Ango au monastère de Kanshoji. Durant cette période de formation de dix jours, les participants vivent comme des moines, dormant par exemple dans le Dojo et s’initiant aux différentes fonctions nécessaires à la vie du monastère, au déroulement de Zazen et à l’organisation des cérémonies.

Fermer le menu